P1020016

SonSun,(anciennement Pov) c'est ce jeune Cambodgien de 22 ans qui a entrepris, l'an passé avec notre soutien, sa première année en Nursing à l'Université Internationale de Phnom Penh. Son histoire est racontée sur le lien :

Passage de l'agriculture au nursing pour Pov au Cambodge

C'est un jeune khmer très intelligent, travaillant et courageux. Aux examens nationaux du gouvernement du Cambodge d'août dernier, il s'est classé parmi les premiers. Plusieurs de ses confrères d'étude ont échoué.

Devant ce succès, SonSun m'a confié qu'il rêvait de devenir médecin. Il voulait passer de la faculté de Nursing à celle de Médecine avec spécialisation en pédiatrie. Tout un défi ! C'est un programme de huit ans qui coûte 25,000 US$ minimum.

P1010858

Le centre hospitalier universitaire nouvellement construit permettra aux étudiants d'y faire leur internat.

Comment peut-on refuser une telle demande ? Je me suis donc engagé à supporter Pov jusqu'au bout : moralement et financièrement. Vous qui lisez ce blogue, j'ai besoin de votre aide pour tenir le coup car nous aidons aussi l'Hôpital Angkor pour Enfants (AHC) qui soigne 100,000 enfants par année gratuitement et aussi nous collaborons avec un orphelinat local de 50 enfants cambodgiens de 5 à 17 ans .

SonSun a donc débuté avec enthousiasme ses études en médecine le 28 septembre.

P1010845P1020051P1010878P1020053

Il a un budget de 2$ par jour pour se nourrir. Quotidiennement, il s'approvisionne au marché et se fait une cuisine surtout végétarienne.

Il est rempli de GRATITUDE pour ses bienfaiteurs actuels et futurs du Québec et de la France. Pov est un bouddhiste fervent . La prière et la méditation font partie de sa vie.

P1010871

SonSun est la fierté de son petit village d'agriculteurs. Il contribuera à réparer un peu le génocide de Pol Pot qui a exterminé 3 millions des siens en commençant par les médecins.

Les besoins du Cambodge sont énormes et la participation mondiale de tous et chacune est vitale pour permettre à ce pays de renaître.

Gratitude pour votre contribution financière et vos énergies d'encouragement.

P1010823

Papa_Pov